Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog yossarian
  •   le blog yossarian
  • : Grand lecteur de romans noirs, de science-fiction et d'autres trucs bizarres qui me tombent sous la main
  • Contact

Recherche

13 novembre 2006 1 13 /11 /novembre /2006 08:39

C'est fou ce qu'un blog demande comme temps. Non, je ne râle pas. C'est juste un constat. Récapitulons avec le sourire. Je sais, vous ne le voyez pas. Normal, il est mental.

Lorsque j'ai ouvert ce blog, j'avais la ferme intention de mettre fréquemment en ligne des articles sur des sujets me tenant à coeur ou servant de prétextes pour déverser mon fiel. Une interface simple à utiliser et un investissement modéré pour la mise en forme ; c'était le médium qui me convenait. Hélas, je n'avais pas tenu compte d'un facteur déterminant : ma prédisposition au perfectionnisme. Eh oui ! Bavarder est un art qui ne demande que peu d'investissement. On cause de tout et n'importe quoi, surtout de soi d'ailleurs. Ce dont tout le monde se contrefiche et ce que je fais à cet instant. Mais, telle n'est pas la raison qui m'a poussé dans ce monde de l'egocratie. On ne rigole pas. Malheureusement, rassembler les éléments d'un article et composer celui-ci me demandent plus de temps que je ne l'avais imaginé. La recherche de la perfection est un stimulant autant qu'un frein.

Bref, je travaille, mais je ne mets pas en ligne. Pour patienter, que les éventuels lecteurs sachent que deux articles concernant Jean Meckert sont en préparation : un sur son premier roman dans La Noire de Gallimard (Y'a pas de bon Dieu) et un autre sur son curieux roman de Science-fiction Le neuf de pique.

L'atelier du dilletante devrait aussi s'enorgueillir bientôt d'une chronique sur la BD Black Hole de Charles Burns.

J'annonce enfin, le prochain lancement de la rubrique Les uchroniques. Depuis le temps que j'aurais dû le faire.

Et puis, peut-être y aura-t-il d'autres surprises. Si, je deviens moins exigeant sur le fond de mes articles. Mais ça, ce n'est pas gagné.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

K2R2 24/11/2006 21:49

Ah ah, tu travailles trop mon cher ami, il faut te ménager davantage. Sur ce, je repars terminer mon papier sur le dernier roman de Kim Stanley Robinson.

yossarian 25/11/2006 13:43

Tout est foutu !